Mairie de Bellot

Galerie photos
Page 5/6 1 2 3 45 6

Fête des voisins à Doucy - 23 juin 2015 (4 photos)

Plus d’une trentaine de personnes s’étaient rassemblées pour partager un moment de convivialité entre voisins.
Merci aux organisateurs et à Maurice Anne de nous avoir accueilli dans son jardin, et à l'année prochaine!
 

Jeux intervillages 2015 (4 photos)

Cette année, les jeux intervillages ont eu lieu le 6 juin au stade du Fourcheret de Villeneuve sur Bellot.
Sous un soleil magnifique et dans une ambiance conviviale les habitants de Bellot, de la Trétoire et de Villeneuve sur Bellot se sont affrontés au cours des épreuves traditionnelles comme le tir à la corde, la course en sac ou encore le célèbre fil rouge.
L'équipe de Bellot a gagné cette année et Bellot sera donc la ville organisatrice des jeux intervillages de 2016.

Activités péri-scolaires : les abeilles (6 photos)

Dans le cadre des activités périscolaires " découverte des métiers"  le producteur de miel, Monsieur Véron, est venu pendant le vendredi 13 mars parler de son métier d'apiculteur.

Pendant 1h30 les enfants ont découvert la ruche, la fabrication du miel par les abeilles et sa transformation.


Activités péri-scolaires (21 photos)

Depuis la mise en place de la réforme des rythmes scolaires au mois de septembre 2014, les enfants de l'école de Bellot ont pu découvrir différentes activités mises en place par Béatrice Leblanc qui gère le planning des activités et des encadrants, Cynthia, Morgane, Christophe, ainsi que Madame Sylvie Hérisson qui pendant un trimestre a fait découvrir aux enfants des ateliers d'écriture et de lecture et qui tous les vendredis ouvre la bibliothèque pour que les enfants empruntent des livres.
Quelques photos qui montrent des enfants heureux et leurs activités.


Spectacle de Noël 2014 (7 photos)

Le 20 décembre la municipalité de Bellot a invité l'ensemble des enfants de la commune, ainsi que leurs parents et grands parents à participer à un spectacle de Noël, ce qui n'avait plus eu lieu depuis 21 ans.
 
C'est dans une salle comble que les grands et les petits ont pu assister au spectacle des clowns « NoNo et Loki » pendant une heure. Ces deux clowns plus maladroits l'un que l'autre ont embarqué les enfants dans un univers burlesque et imaginaire. Ayant besoin du public pour réussir leurs numéros, les enfants et les adultes se sont succédés sur scène pour les soutenir.
 
Après ce spectacle, le Père Noël nous a fait le plaisir d'être parmi nous pour remettre aux enfants de l'école cadeaux et bonbons.
 
Et c'est enfin autour d'un buffet remplis de gâteaux et bonbons que grands et petits ont 
achevé cette fin d'après midi riche en émotion.

Commémoration du 11 novembre (6 photos)

Hommage

De nombreuses personnes sont venues participer à la commémoration du  11 novembre, où le Maire a prononcé quelques mots :

Mesdames et Messieurs,
Si nous sommes réunis ce jour c'est pour fêter le 96ème anniversaire de la fin de la première guerre mondiale, mais aussi le centenaire du début de cette guerre qu'on surnommera la "Der des Ders".
Ce monument au mort et  le soldat qui le surplombe sont une reconnaissance des Bellotiers et Bellotières aux enfants de la commune morts au combat.
Je tiens à remercier Thomas Born qui a redonné vie à ce soldat ainsi que Filipe Demelo Vieira et l'ensemble des personnes qui ont oeuvré à ce projet.
C'est un hommage de la commune à ses morts.

et lu le discours du secrétaire d'état Kadder Arif, que vous pouvez télécharger avec le lien çi-dessous

http://www.defense.gouv.fr/sedac/prises-de-parole/prises-de-parole-de-m.-kader-arif/commemoration-de-la-victoire-et-de-la-paix-hommage-a-tous-les-morts-pour-la-france-message-du-11-novembre-2014-kader-arif#


Restauration du monument aux morts (6 photos)

Le soldat restauré Echafaudages L'artiste au travail De face De dos Vue d'ensemble

Le 3 août 1919 le conseil municipal vote un crédit pour la construction d'un monument aux enfants de la commune morts pour la France. Le 13 février 1921, l'emplacement du futur monument est choisi. Le financement est bouclé le 23 juillet 1922. L'inauguration a lieu le 27 mai 1923.
Peu avant son inauguration, le conseil municipal de Bellot, à la demande des familles, avait décidé dans sa séance du 4 mars 1923 d'inscrire sur la face postérieure du monument les noms des 9 soldats tués au cours de la guerre, nés à Bellot mais n'y résidant pas en 1914.

A l'occasion du centenaire de la Grande Guerre, ce monument a été restauré et le soldat peint aux couleurs de l'époque. Un grand merci à Thomas Born, peintre décorateur de métier, qui a effectué ce travail bénévolement.

 


Repas communal - 27 septembre 2014 (23 photos)

La commune et le CCAS de Bellot ont organisé ce samedi 27 septembre le traditionnel repas communal. L'ensemble de la population du village était convié et 75 personnes se sont retrouvées à la salle polyvalente pour partager le repas. L'animation était assurée par Alain Jamme, ancien facteur, avec tantôt de l'accordéon pour les plus nostalgiques tantôt des musiques biens connues des années 60 à nos jours. Le Maire a remercié les convives pour leur participation en nombre à ce rendez-vous. Il a rappelé que ce repas communal a été mis en place en 1978 par Monsieur Serge Mignard qui était présent cette année encore. Ensuite Monsieur Maurice Anne président du club Amitiés et Sourires a remercié la mairie de ce moment et rendu hommage à l'ensemble des personnes disparues dans la commune cette année 2014. En fin de repas la municipalité a offert le Champagne et l'après midi s'est terminée sur la piste de danse!


Course cycliste 24 août 2014 (6 photos)

Sur la ligne de départ Sur la ligne de départ C'est parti ... C'est parti ... C'est parti ...
Quelques images de la course cycliste qui s’est déroulée dimanche 24 août à Bellot.
Organisée par madame Maillet et la section cycliste de la Ferté Gaucher et destinée aux 3 ème 4 ème catégorie et aux juniors 
 
La course dont le départ a été donné par le maire de Bellot s'est déroulée sur 13 tours de 8 km. Départ devant le garage Denier, côte du Bois des Plies, descente sur Sablonnières, traversée de Sablonnières vers le Fourcheret et retour sur Bellot au droit de la vannerie.
 
La victoire est revenue à Cédric Thominet de Saint Barthélémy.
 

13 juillet 2017 à Bellot (1 photo)

Encore un 13 juillet de folie à Bellot.

De nombreux Bellotières et Bellotiters étaient présents à la rondelle et au repas (270 personnes)

La retraite aux flambeaux et le feu d'artifce Prévôt toujours un succès (500 personnes)

Et pour finir le bal animé par Laurent d'Anim Music'

Merci à l'ensemble des personnes qui ont assuré la mise en place, la préparation, le service, la sécurité ....

Merci à Jean Claude et Jean Louis pour le feu d'artifice, merci ) Pascal (conseil technique) et merci de leur confiance, cela fait 20 ans qu'ils tirent le feu de Bellot.

Enfin merci à la radio Oxygène et aux Pays Briard pour leur communication.


Informations pratiques

Téléphone : 01 64 04 81 98

Le Maire reçoit en mairie
le mercredi (14h30 à 16h), le samedi (14h30 à 16h30) et sur rendez vous.

adresse e-mail : mairiebellot@orange.fr

Plan d'accès

Plan

Galerie photos

Photos