Mairie de Bellot

Galerie photos
Page 4/6 1 2 34 5 6

Festivités du 13 juillet 2016 (11 photos)

A l'occasion de la fête nationale, la commune de Bellot a proposé un ensemble de festivités comprenant la traditionnelle rondelle, un repas offert aux habitants de la commune, une retraite aux flambeaux, un feu d'artifice et un bal à la salle polyvalente. Un public nombreux a répondu présent pour cette soirée. Nous étions 288 convives à ce repas !

Nous tenons également à remercier l'ensemble des bénévoles qui ont aidé au bon déroulement de cette journée, à Monsieur Dorkel, habitant de Bellot pour le prêt de la sono pour le feu d'artifice et aux artificiers.

 

chasse aux oeufs de Pâques 2016 (2 photos)

Comme chaque année la municipalité a organisé la chasse aux oeufs de Pâques le dimanche 27 mars sur le terrain de jeux de la commune.
Les enfants de Bellot étaient conviés à récolter les oeufs.


concert de Gospel du 20 février 2016 (5 photos)

Le samedi 20 février 2016 notre église de Bellot a accueilli le groupe Amany pour un concert de Gospel. 


Banc public (8 photos)

Le 31 janvier la municipalité a accueilli le groupe Banc Public originaire de Saint-Cyr sur Morin pour l'interprètation des chansons de Georges Brassens et de Boby Lapointe.

 


Voeux du maire 2016 (6 photos)

Le 9 janvier 2016 ont eu lieu les vœux du Maire et de son conseil municipal.

Après une brève introduction, le maire, Monsieur François Housseau a remercié pour leur présence, Madame Anne Chain Larché, sénatrice, conseillère régionale et présidente de la communauté de communes de la Brie des Morin, Mesdames et Messieurs les maires, adjoints ou membres de conseil municipal des autres communes ainsi que les pompiers et les gendarmes. Il a présenté les absents excusés, Monsieur Christian Jacob, député, Madame Colette Mélot, sénatrice, Monsieur Serge Mignard, maire honoraire de Bellot et Monsieur Olivier Lavenka, conseiller départemental du canton de Provins.

Monsieur le Maire a invité chaque personne à avoir une pensée pour les victimes des attentats de 2015 et pour nos proches, en particulier Robert Bedel, ancien adjoint et André Pavois, ancien maire avec son épouse Eliane Pavois.

Cette cérémonie a aussi été un moment privilégié pour dresser le bilan des actions entreprises en 2015 dans la commune par l'équipe municipale : 

- remise aux normes de l'électricité de l'Eglise

- réfection de la voirie communale (rue des Avosnes, les Crochots et route de Culoison)

- changement de la canalisation d'eau par le SNE sur le territoire communal

- changement de la salle informatique de l'école

- changement des ampoules de l'éclairage public et création de nouveaux points lumineux

- réfection des sanitaires de l'école maternelle

- installation en février 2015 de Madame Fardeau comme kinésithérapeute à l'étage de la Mairie

- permanences du CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination) depuis le mois de novembre tous les premiers lundi après -midi du mois à la maison des associations

festival des Eglises organisé par la communauté de communes.

 

En 2016, malgré es baisses de dotations de l'Etat, l'objectif du conseil municipal est de continuer à travailler sur différents projets avec pour seul objectif l'intérêt général :

- réalisation des dossiers retardés administrativement  : vidéoprotection sur la place de l'Eglise, aire de jeux et du city-stade au terrain de sports

- sécurité routière à Bellot et Doucy

- devenir du terrain situé en contre bas de l'Eglise

- fin du Plan Local d'Urbanisme pour une mise en application mi 2016 (le PLU conditionne le développement du village pour les 10 à 15 ans à venir)

- réfection de voirie

 - local des cantonniers, ...

Enfin, monsieur le Maire a remercié l'ensemble du personnel municipal, les secrétaires de Mairie et Olivier Bucher, chauffeur du tracteur du SIVOM.

La cérémonie s'est terminée par un buffet.


Spectacle de Noël 2015 (9 photos)

Le 20 décembre,  la Mairie organisait pour les enfants de l'école et de la commune un spectacle de fin d'année.

 

A cette occasion, les œuvres réalisées par les enfants participants aux nap (nouvelles activités périscolaires) à l'occasion de Noël étaient exposées.


Il s'en est suivi un spectacle féérique de la talentueuse magicienne Elfia qui a séduit petits et grands par son univers fantastique, tout droit sorti d'un livre de contes.

Après ce moment magique, le Père Noël a distribué aux enfants les cadeaux offerts par la municipalité. Un gouter et un verre de l'amitié a cloturé cette belle journée.


Repas communal du 26 septembre 2015 (17 photos)

La commune de Bellot et le CCAS ont organisé le traditionnel repas communal. Celui-ci existe maintenant depuis plus de 35 ans comme l'a souligné M Maurice ANNE, président du club Amitié et Sourire.

L'ensemble de la population de Bellot était conviée et ce sont 80 convives qui se sont retrouvées ce samedi 26 septembre à la salle polyvalente pour partager un moment festif entourées des membres du CCAS, du Maire et des membres du Conseil.

L'animation était assurée par Alain Jamme, avec tantôt des musiques personnalisées à l'accordéon pour chaque table tantôt des musiques biens connues des années 60 à nos jours pour les danseurs. 


Fête du 13 juillet 2015 (7 photos)

A l'occasion des festivités du 13 juillet, un repas communal a été organisé par Monsieur le Maire et son conseil municipal et l'aide de bénévoles. Ce sont 256 convives dont 50 enfants qui se sont réunis dans un esprit convivial autour d'un bon repas.

La retraite aux flambeaux  a emprunté le parcours de l'avenue de la Ferté Gaucher, l'Avenue de Rebais et la rue du Souvenir pour déboucher sur le terrain municipal où se tire le feu d'artifice depuis bien longtemps.

Puis, le bal a clôturé cette soirée.


Festival des églises 27 juin 2015 (8 photos)

Notre église a eu le privilège d’accueillir le troisième festival des églises de la Brie des Morin le samedi 27 juin à 20h00 pour une représentation magistrale d’une œuvre primordiale du compositeur italien Giacimo Puccini, « Madame Butterfly »

Cet opéra composé par Puccini en 1903 est inspiré du récit autobiographique de Pierre Loti lors de son voyage à Nagasaki au Japon.

L’adaptation présentée par Liliane Mazeron à Bellot est une subtile harmonie entre musique et littérature. Les puristes y retrouvent tous les grands airs et chœurs de l’opéra de Giacomo Puccini ainsi que les plus belles pages descriptives du journal intime de Pierre Loti. Les interprètes ont un talent de renommée internationale et l’accompagnement au piano de concert ajoute un charme incomparable.

Plus de 250 personnes ont assisté à ce spectacle, et l'église bien remplie nous a fait bénéficier d'une très bonne acoustique. De nombreux participants sont restés pour bavarder longuement autour d'un verre offert  par les organisateurs.


Informations pratiques

Téléphone : 01 64 04 81 98

Le Maire reçoit en mairie
le mercredi (14h30 à 16h), le samedi (14h30 à 16h30) et sur rendez vous.

adresse e-mail : mairiebellot@orange.fr

Plan d'accès

Plan

Galerie photos

Photos