Mairie de Bellot

Actualités / Linky

Paru le Jeudi 6 septembre 2018


Linky

Nous sommes nombreux sur la commune à recevoir des courriers d'Enedis concernant les changements de compteurs électriques par des compteurs dit intelligents : LINKY.

A ce jour tous les articles qui disent qu'il est possible de s'opposer à la pose des compteurs sont faux. Aucune délibération de conseil municipal ne peut empêcher la pose des compteurs. La commune est effectivement propriétaire des compteurs électriques, mais dans 100 % des cas, la gestion et l'exploitation de ces compteurs sont déléguées à Enedis directement ou à des syndicats électriques : en Seine et Marne il s'agit du SDSEM.

La seule possibilité de ne pas poser le compteur LINKY en 2018, c'est lorsque celui-ci se trouve dans votre domicile. En effet l'entreprise qui viendra installer LINKY doit pénétrer chez vous, si l'entreprise force le passage, vous êtes en droit de déposer plainte pour viloation de domicile ou de refuser le changement de compteur.

De toutes les façons, la pose se fera puisqu'il s'agit de la loi Transition et énergie votée par le parlement en 2015. Enedis reviendra en 2021 pour le changer. D'ores et déjà, tous les compteurs à l'extérieur de la maison ou sur le domaine public seront changés dès cette année.


Informations pratiques

Horaires d'ouverture de la permanence au 9 av de Villeneuve :

- mercredi de 14h à 17h

- samedi de 14h à 16h

Téléphone : 01 64 04 81 98 

Le Maire reçoit également sur rendez vous.

adresse e-mail : mairiebellot@orange.fr

Plan d'accès

Plan

Galerie photos

Photos